Le propos

Comment en suis-je arrivé là ?

Je m’appelle Salim Djelloudi, Aussi longtemps que je me souvienne je n’ai eu qu’un seul rêve devenir un grand créateur ou plutôt un grand couturier .

Alors je tords le destin pour y arriver, j’ai saisie la main tendue par l’école de la république et bac en poche j’ai entamé mes études dans la mode. Puis j’ai enchaîné les postes de modéliste et de styliste pour compléter ma formation.

Chose faite… Plus de temps à perdre ! Je crée ma griffe éponyme . J’ai décidé de me consacrer exclusivement à la pure création aux pièces uniques faites à la main, une façon d’envisager la mode différemment. Même exercice pour les tissus, plutôt que de commander des rouleaux entier de tissus et d’en gaspiller la moitié, nous j’utilise essentiellement des tissus de fins de stock de très grandes maisons de luxe qui devaient être brûlés, je leurs donne une seconde chance de trouver une épaule à magnifiée.

J’ai agrémenté mon apprentissage sur Instagram, entre espionnage de grandes Maisons anglaise, italiennes ou françaises et de multiples prises de photos de livres de modélisme ou d’art tailleur, j’ai décortiqué tous les visuels que j’ai pu trouver pour apprendre les différents points et techniques et aiguisé mon œil et mon sens de l’aplomb.

Aujourd’hui je vous propose fièrement mes premières créations hand crafted ou hand tailored comme on dit au-delà de nos frontières.

Avec comme let motive que « si vous ne travaillez pas pour vos rêves on vous embauchera pour réaliser les rêves des autres » ! Alors, je comptes sur vous pour me laisser en commentaires vos impressions.

1 Comment

  1. Je suis impressionnée par ce magnifique travail Salim. On est fier de toi. Bravo. J,ai hâte de découvrir les prochaines exclusivités. Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • No products in the cart.