COLLAB

AJSHE X DJELLOUDI

J’ai rencontré Ajshe lors d’une boutique éphémère que j’avais faite avec une bande de potes créateurs de mode à St Germain.

Un de mes potos qui exposait avec nous avait invité Ajshe à venir voir sa collection, et au moment où elle partait, on s’est croisés dehors où je fumais une clope. Mon pote lui a suggéré d’aller voir ma collection. Perso, je n’ai jamais aimé présenter mon travail, alors j’ai baragouiné mes inspirations et par le plus grand des hasards, elle a tout compris, elle a même kiffé le taf !

Ca parlait de politique, de guerre, d’intérêts militaro-industriels et je lui expliquais pourquoi j’avais choisi un bleu pétrole ou encore un rouge sang, pourquoi mes doublures étaient noires et toutes les poches étaient de biais… Bref ! J’aime mettre du sens dans ce que je fais, et quand tu rencontres une personne qui est sur la même longueur d’onde que toi, c’est magique ! Elle est repartie avec une petite veste noire.

Puis j’ai découvert l’univers créatif d’Ajshe au fil des images qu’elle me partageait, et c’est chelou, à chaque fois que j’avais un délire en tête, elle l’avait soit déjà formalisé sur son Insta, soit elle m’envoyait un visuel pile dans l’esprit de ce que j’avais en tête. Il ne m’a donc pas fallu longtemps avant de lui proposer de faire une collab !

Et c’est sa toute première collab et je n’en suis pas peu fier ! Je suis passionné de costumes et elle aussi, c’est donc tout naturellement qu’on a décidé de faire une veste parfaite, une veste qui irait à tout le monde, comme pour dire que nous sommes tous égaux, homme ou femme, petit ou grand…

Pour la couleur, nous sommes tous les deux en train d’écrire nos histoires respectives dans le monde de la mode, alors c’était une évidence. On a choisi un joli bleu encre de chine, comme pour dire au monde, on arrive, ce n’est pas encore gravé dans le marbre mais c’est écrit donc on ne fera pas marche arrière !

Bref…

On voulait que cette veste te donne suffisamment de courage, de force et de charisme pour affronter les difficultés du monde dans lequel on vit, alors on lui a donné une belle carrure pour que les gens s’écartent sur ton passage !

On a travaillé autour du lien, pour passer d’une coupe homme à une coupe pour femme, ces liens tellement important pour nous car on a nos équipes respectives et on sait bien qu’on est rien sans nos potes, mais paradoxalement, on a décidé de les fixer à la veste à l’aide de boutons pression, car en ce qui me concerne c’est dans la difficulté et sous pression que j’ai vu qui étaient les vrais parmi eux, c’est ma manière de leur rendre hommage.

La poche, on l’a voulu sexy, elle marque la taille et souligne les hanches, mais surtout différente de ce qu’on pouvait voir ailleurs. J’ai tracé un « œuf » sur le patronage d’où éclot une ceinture qui se projette et se relie dans le dos à la poche de l’autre côté. La symbolique de l’œuf est un clin d’œil aux réseaux sociaux.

Cette veste, c’est nous ! C’est ce qu’on a au fond de nos tripes, absolument tout à un sens, c’est déjà un collector, investis dans cette veste comme tu investirais dans l’immobilier, tu prendras ta retraite en la revendant dans quelques années !

Peace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • No products in the cart.